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Agenda du mois de novembre

Les 20 ans des Droits de l'Enfant

13 novembre : atelier "Bouge ton corps" à Toatea avec l'école de Teavaro

21 novembre : vendredi pédagogique avec les KKIDS 

26 novembre : réunion statutaire 

Composition du club

Présidente :      Eimeo                         Vice-Présidente: Vaiata

Secrétaire: Béline                         Secretaire adjointe: Fifi

Trésorière: Bélinda                    Trésorière adjointe: Madgie

Presidente Elec : Madgie

YCPO: Responsable: Lulu Assistée de Karine et Désirée

YS: Responsable: Vaiata Assistée de Madgie et Kulani

CS: Responsable: Fifi Assistée de Eimeo et Patricia

VHS: Responsable: Johanna Assistée de Lulu et Hortense

Relation Publique: Vaiata et Verly

Education kiwanienne: Kiki 

Protocole: Fifi

Webmaster et bulletin: O'ea

 

ORDRE DU JOUR, secrétaire O'ea

1. Levée de fonds pour les sinistrés de Maiao, Samedi 13 février à Temae

2.. BINGO du 6 mars

3. Questions diverses : jour des réunions

 

Présences 

5 membres : Lulu, Fifi, Béline, Béminda, Vaiata, O’ea

1 invitée : Angéla TSV, responsable des activités de la commune

 

*

 

1. Levée de fonds pour les sinistrés de Maiao, Samedi 13 février à Temae

Moyen : Stand de boissons et de nourriture et une urne pour les dons financiers.

Date : Samedi 13 février, de 7h à 17h

Lieu : Plage de Temae, sous le chapiteau de la commune.

Constat : Un rapport des conseillers du maire fait état de l’ampleur des dégâts à Maiao après le passage d’Oli. Vaiata nous a donc proposé l’exclusivité d’un stand de vente de boissons et de nourritures le jour du Marathon, à la plage de Toatea – Temae. 388 participants sont inscrits aux courses, notre stand sera le seul sous les chapiteaux.

 

Organisation :

- Ouverture du stand par Vaiata et O’ea (dès 7h)

- Relayées par Lulu, Fifi et Bélinda ainsi que par tous les membres disponibles.  (apporter son matériel : couteau, planche, torchon, cuillère à ice-cream).

 

La caisse sera tenue par un membre du club et un représentant de la Mairie. La recette sera comptée en fin de la journée par les membres présents puis l’argent sera confié à Angéla ou Cécile (2 responsables de la Mairie d’Afareaitu). La totalité de la recette servira à l’achat de denrées et matériel divers qui seront acheminés par la commune vers Maiao.

 

La nourriture et les boissons : Le sens de solidarité des membres est sollicité pour le don de jus, fruits, gâteaux, tartes etc….

Notre stand devra être très bien fourni et durer toute la journée.

 

Ce qui sera offert (pour l’instant):

 Lulu : 3 thermosts de café, tasses, sucre

O’ea : 1 thermost de café, 2 gâteaux

Bélinda : des pastèques et autres fruits

Vaiata : du jus, des gâteaux, merguez

Béline : 2 gâteaux, 1 touque d’ice-cream

Fifi : 4 gâteaux, 1 touque d’ice-cream

 

Des demandes de dons sera faite auprès des divers fournisseurs par Vaiata, Bélinda et Lulu.

Le club achètera du pain, mayonnaise, moutarde, laitue, jambon, cornets, serviette en papier, sucre, lait…  chez Pinapo. La facture pourra être payée par les membres, au bon soin de leur générosité.

 

Logistique :

Seront fournis par la Mairie

-         1 chapiteau

-         3 tables et des chaises

-         l’électricité

-         un robinet

-         un congélateur

-         urne pour les sinistrés

-         des gants

Seront apportés par notre club :

-         1 barbecue : Vaiata

-         2 oriflammes : Bélinda

-         la caisse et le fond de caisse : Béline

 

 

TARIFS DES PRODUITS A VENDRE :

- petite boîte de jus : 200 cfp – part de gâteau : 100 cfp – casse-croûte : 200 cfp – ice-cream en cornet 1 boule : 150 cfp – 2 boules : 200 cfp

 

2. BINGO du 6 mars chez Vaiata, à partir de 19 heures

 

v Tickets : Sur les 120  à vendre

- Au moins 35 Tickets vendus : Kiki (10), Heifara (10), Bélinda (10), O’ea (5)

- Reste 30 tickets à distribuer aux membres : Bruno et Judith, Thérèse, Italo, Rosita, Yanick et Sophie, Mata, Tautiti, Johanna, Patricia.

 

v Lots : 4 tirages sont prévus, soit 4 grands lots et 12 à 16 « petits » lots. Une demande de don est en pièce jointe pour trouver dès maintenant des lots.

§  Liste des lots souhaités : billet d’avion, bon dans les hôtels, restaurants ou autre services, ventilateurs, glacières etc……

 

v Menu – à compléter

Chaque membre apportera, dans la mesure de son possible, une entrée, un plat principal et un dessert.

 

-   Apéritifs 

-   Entrées

Sashimi :  O’ea

Thon norvégien : Lulu

Crevettes à la menthe : Lulu

Crevettes panées : Fifi (et Thérèse)

- Plats chauds

Gratin de pommes de terre : O’ea

- Desserts

2 tartes : Fifi

1 gâteau: O’ea

 

v  Préparatifs des lieux – logistique

§  Tables, chaises et bancs : Lulu : 3 tables de 10 et 7 chaises – Bélinda : tables et 40 chaises - Thérèse 4 bancs et 1 table

§  En tout, nous avons besoin de 15 tables et d’une centaine de chaises. Vaiata fera une demande à Hartman pour les chaises.

§  Angéla TSV s’occupe du chapiteau communal.

§  Les nappes sont chez Vaiata.

§  Bélinda apportera 2 oriflammes.

 

 3. Questions diverses 

Date des réunions : Plusieurs membres ne pourront pas être présents aux réunions si celles-ci sont fixées les vendredis.

Il est proposé  d’alterner les réunions, soit une fois un mercredi, une fois un vendredi. Il est décidé d’attendre la prochaine réunion pour prendre une décision. La prochaine réunion est maintenue au mercredi 24 février chez Lulu.

 

v REUNIONS PROCHAINES pour finaliser notre BINGO :                     Mercredi 24 février, chez Lulu à Vaiare, où nous fêterons par la même occasion, l’anniversaire de Yanick

v à 16h30 : réunion des comités

v 17h30 : réunion statutaire